Grand Spectacles TD

Wesli

Troubadourné dont la machine à groove fusionne l'afrobeat, le world reggae et le Rara d'Haïti, Wesli nous revient en force cette année après une tournée mondiale. Artiste engagé, il témoigne de la misère qui perdure dans les pays émergents dans un univers musical festif, original et entrainant qui continue de conquérir les foules partout d'un océan à l'autre. Ce jeune prodige de la musique du monde, habitué à la scène du Festival Haïti en Folie, est gagnant de plusieurs prix internationaux en plus d’avoir envouté des foules des quatre coins du monde. Il vous fera vibrer comme jamais auparavant au Festival Haïti en Folie cette année !

À propos de Wesli

« La plus redoutable créature world qu'offre actuellement Montréal au reste de la planète » - Alain Brunet, journal La Presse.

En 2001, Wesli, chanteur, multi-instrumentaliste et réalisateur versatile, a choisi Montréal comme terre d'accueil. Il a travaillé avec divers grands festivals dont les Francofolies, le Festival international de jazz de Montréal, la Franco-Fête de Toronto, l'APAP de New York et le Babel Med Music de Marseille en France. Depuis 2008, Wesli et son band se sont produits régulièrement sur plus de 50 des grandes scènes festivalières au Canada, incluant une trentaine de spectacles chaque été. Son deuxième album, Liberté dans le noir, en décembre 2011, de 17 pistes, comportent des duos avec plusieurs grands groupes et artistes de renom : le grand Tiken Jah Fakoly, Mes Aïeux, Radio Radio, Paul Cargnello, Boogat et Karma Atchykah. Il a performé à plusieurs reprises au Festival Haïti en Folie à Montréal.