Grand Spectacles TD

BOUKMAN EKSPERYANS EN CLÔTURE DU FESTIVAL

28 Juillet 2019

7PM
PARC LAFONTAINE
Près du centre Calixa Lavallée

Le Festival Haïti en Folie, créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté en collaboration avec la Banque TD, est fier d’annoncer la venue de Boukman Eksperyans, le plus populaire groupe de musique racine et vaudou haïtien, en clôture de sa 13e édition. Boukman Eksperyans, premier groupe musical haïtien nommé aux Grammy Awards, enflammera la scène du Festival Haïti en Folie à Montréal le dimanche 28 juillet, à 19h, au Parc Lafontaine ! Ce concert de clôture gratuit, très attendu, fait partie des Grands Spectacles TD.

« C’est un grand coup pour le Festival Haïti en Folie et pour Montréal! Boukman Eksperyans est un monument; une légende de la musique racine mondialement acclamée. » – souligne Fabienne Colas, Présidente de la Fondation Fabienne Colas et fondatrice du Festival Haïti en Folie.

À propos de Boukman Eksperyans

Depuis 1987, Boukman Eksperyans révolutionne sans cesse le monde musical et ce, dès son premier album, Voudou Adjae. Il est le premier groupe d’origine haïtienne nommé aux Grammy Awards, pour cet album, en 1991. Voudou Adjae a apporté au groupe une notoriété internationale et en a fait le porte-parole du peuple haïtien. Dès sa première apparition sur scène, Boukman n'a cessé de sortir des albums révolutionnaires acclamés par la critique et d'envoûter le public depuis Haïti (où ils attirent des dizaines de milliers de fans par spectacle) vers les Caraïbes, en Amérique du Nord, au Canada, en Europe, au Japon et en Afrique, en tête d'affiche et aux côtés de Wyclef Jean, Femi Kuti, et Baba Maal. Il a même enregistré l’album ‘’Revolution’’ avec le groupe ‘’The Fugees’’ en 1998. Le groupe s’est produit sur d’importantes scènes au Québec telles que le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival Haïti en Folie. A ce jour, Boukman Eksperyans continue de dénoncer toutes les formes d'injustice sociale et l'oppression politique. Après plus de trente-huit ans d'existence et onze albums à son actif, le groupe continue d'être à la tête du mouvement musical que l'on appelle Misik "Rasin" (Racines). Ce style musical fusionne les rythmes traditionnels haïtiens, caribéens, africains, avec le rock et le reggae en s’inspirant des cérémonies religieuses vaudou.