Artiste de la relève

Richy Jay, Sabz, Bertrand Lescot et Vibration

Pour sa 11e édition, l’équipe de programmation du Festival Haïti en Folie désirait inclure des artistes de la relève dans sa programmation musicale 2017. Ainsi, les 29 et 30 juillet au Parc Lafontaine plusieurs musiciens performeront dans la toute nouvelle section musicale : Espace Découverte. « Haïti en Folie » est fier d’offrir sa scène à la relève et de permettre à celle ci de se présenter à son public.

À propos de Richy Jay

Le 1er mai 2015, Richy Jay fait le lancement de son premier album I Was Born To Win au Club Lambi de Montréal. Après avoir passé plus de dix ans dans le domaine de la musique, il vous emmène aujourd’hui dans son univers musical avec un style unique inspiré des rythmes Caribéens, Zouk, Konpa, Dancehall, Hip Hop et R&B.

Un artiste en plein émergence à découvrir absolument puisqu’il nous chante la vie et l’amour tout simplement mais ô combien efficacement. Laissez-vous emporter par sa musique…

www.richyjay.com

À propos de Sabz

Sabz est une chanteuse, auteure, interprète qui a fait ses débuts comme la plupart des artistes R&B en chantant à l’église. Depuis l’âge de 6 ans elle a développé une passion pour la musique et le chant plus principalement dans le style R&B et Soul. Sabz fait partie du collectif musical Korus Music Group qui œuvre depuis janvier 2017 et a sorti son tout premier single “Next 2 You” avec celui-ci au mois de mars.

À propos de Bertrand Lescot

Bertrand Lescot est un jeune entrepreneur qui a vécu la plus grande partie de sa vie en Haïti. Sa musique s’inspire d’une forte racine caribéenne et de l’influence nord-américaine de R & B, Soul et Pop. Bertrand a été exposé à la musique à un jeune âge et a enregistré sa première chanson à l’âge de 12 ans. Vers 2007, en tant qu’étudiant universitaire à Montréal, au Canada, il a rejoint ses amis le groupe haïtien « Kompa » en tant que chanteur pour plus d’un an. De 2008 à 2015, Bertrand s’est concentré sur l’écriture de chansons et la rédaction de chansons pour des amis proches de l’industrie musicale. Après une longue courbe d’apprentissage et avec l’ambition du groupe de musique Korus, Bertrand Lescot a décidé qu’il était temps de se faire connaitre au monde et a sorti son premier « single » officiel Bla Bla Bla en Juin 2017, deux mois après la sortie officielle de Rise Up sur laquelle il a collaboré avec PU & Kik-E.

  À propos de Vibration

Vibration est un jeune chanteur, compositeur, diseur et écrivain qui a fait ses débuts dans le domaine musical en Haïti. Dès ses 12 ans, il commence à faire du ragga, sous-genre de reggae. Quelque temps plus tard, au sein du groupe Naturel fondé par Steve Henry Déjoie, il chantait du reggae dance hall. Il a formé son propre groupe musical SoulRoots durant ses études à l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haiti (ESIH). Ils interpretaient du jazz, du « bossa nova », du « culture » et ont vite développé un nouveau style qu’ils ont nommé « jazz reggae dance hall ». En 2017, Vibation rejoint le Groupe de Musique Korus avec qui il sort son premier « single » intitulé “Fly like bird”.

30 JUILLET

17:00
PARC LAFONTAINE
Près du centre Calixa Lavallée

Entrée Libre

Partagez cet événement