Spectacle TD - En primeur

GUITARES EN FOLIES

26 Juillet 2020

6PM
EN LIGNE

EN PRIMEUR au Festival Haïti en Folie ! Le Festival Haïti en Folie est fier de présenter, en primeur LIVE et EN LIGNE, un concert acoustique intime avec 3 icones de la musique et virtuoses de la guitare : TiCorn, BélO et Beethova Obas. Un rare moment rafraichissant de grande musique. Bonne dégustation!

Diffusé « LIVE » à 6PM sur la page Facebook du Festival :https://www.facebook.com/FestivalHaitienFolie/

Vous pouvez aussi regarder les activités et spectacles du Festival ici:
Twitter
YouTube

Supportez le Festival: FAITES UN DON!

artist-photo

À propos de TiCorn

L’auteure-compositrice-interprète TiCorn (Cornelia Schütt, 1953) est une artiste emblématique d’Haïti. Elle grandit au Cap Haïtien, où sa famille allemande vit depuis six générations. Dès l’âge de 10 ans, elle apprend à s’accompagner sur la guitare et chanter le folklore du pays. Le succès de son premier album appelé “Haïti”, publié en 1979, marque le début de sa longue carrière. De nombreux concerts, sa présence dans les médias et son rôle comme déesse chantante Simbi dans le film ”Anita” (1980) ont augmenté sa popularité. Dans son second album, “Cèvolan” (1982), TiCorn a inclus ses propres compositions, tout en continuant sa collaboration avec des compositeurs haïtiens comme Marcel O. Gilles et Jean Claude Martineau. D’autres albums ont suivi: “La Map rété”, “Ballades Caraïbes”, “Cap Haitien”, “Labadee Bay”, “Zanmi Nou”… En 2009, ses albums ont été ré-édités puis présentés au Festival Haïti en Folie 2010 à Montréal. TiCorn a fêté au Festival Haïti en Folie en 2019 ses 40 ans de carrière. Et la revoici, cette fois accompagnée de ses complices Bélo et Beethova Obas.

artist-photo

À propos de BélO

BélO est un véritable phénomène de la musique dans son pays natal, Haïti, ainsi que dans les Antilles françaises. Sa musique diversifiée, fusionnant plusieurs styles tels que le reggae-soul et les rythmes traditionnels, a rapidement connu un succès en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Après avoir raflé en 2006 le prix de “Découvertes RFI”, ce jeune prodige haïtien a conquis le coeur de gens de partout dans le monde. Après avoir enflammé la scène extérieure du Festival Haïti en Folie à Montréal, en spectacle en salle intime et enivrante au côté de TiCorn, il revient avec Guitares en Folies pour l’édition 2020 En Ligne du Festival Haïti en Folie.

artist-photo

À propos de Beethova Obas

Chanteur engagé et icone de la musique haïtienne, Beethova Obas a déjà foulé les scènes du Festival Haïti en Folie, des Francofolies et du Festival International de Jazz de Montréal. Il a partagé la scène ou collaboré avec des artistes tels: Césaria Evora, Emeline Michel, Manno Charlemagne, le groupe Malavoi avec lequel il a collaboré notamment sur son album Si… qui l’a propulsé au plus haut sommet dans la francophonie. Beethova a fait le tour du monde, des Antilles françaises à la France, du Canada à la Suisse, des  Etats-Unis à la Tunisie, de l’Espagne au Japon. Il est devenu passeur de messages et chanteur engagé. Le New-York Times lui rendra un vibrant hommage suite à son passage au Lincoln Center en 2000. En 2006 il est nommé Ambassadeur de la Paix par l’OEA (Organisation des Etats Américains). Suite au tremblement de terre en Janvier 2010, Beethova Obas et son frère Emmanuel sont les invités d’honneur de Jamel Debouzze sur la scène du Bataclan. Les fonds récoltés sont reversés intégralement à Haïti. Il fait partie des 50 artistes invités dans le cadre de l’exceptionnel concert de solidarité en direct du Zénith de Paris, organisé par France 2 et France Inter. Il revient au Festival Haïti en Folie après un passage remarqué en plein air en 2018.